Messages les plus consultés

mercredi 20 avril 2011

Comment choisir un livre de soutien scolaire ?

Lorsqu'on souhaite acheter un livre de soutien scolaire, on est très souvent perdu car il est difficile de faire son choix. Cependant ces livres peuvent être intéressant dès le début de l'année ou de la rentrée scolaire pour accompagner le travail.

Quels critères retenir ?

Les critères sont différents en fonction des besoins. Cependant, au fil des années j'ai retenu ces critères: la qualité du cours, le choix des exercices et la qualité de la correction de ces derniers.

Connaitre ses besoins ?

Il faut se poser les questions suivantes:

  1. Qu'est ce que je recherche ? Je souhaite comprendre le cours... Je veux m'entraîner pour les contrôles...
  2. Comment j'apprends ? Grâce à un cours complet ... Grâce à des exemples ...
  3. Attention ces livres ne sont pas adaptés aux élèves en grande difficulté. 
Voir aussi l'autre article sur le livre parascolaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire