Messages les plus consultés

vendredi 15 avril 2011

Qu'est ce qu'un livre parascolaire ?


Si vous êtes sur mon blog, c’est que vous avez peut-être en tête d’acheter un livre de soutien scolaire.
A qui sont destinés ces livres ?
Ces livres parascolaires servent aux élèves autonomes et motivés. Les élèves concernés sont des élèves ayant relativement peu de lacunes. C’est un point important car un livre de l’année en cours ne peut pas combler les problèmes de compréhension des années précédentes.
Pourquoi le livre du collège ou lycée n’est –il pas suffisant ?
Bien que ce type d’ouvrage offre énormément de contenu, les élèves ne savent pas par où commencer et quel exercice choisir. Un élève est habitué à ce qu’un professeur décide les exercices à réaliser. Un collégien ou lycéen pourra difficilement s’imposer des exercices et un entrainement régulier. De plus lorsque l’élève bloque sur un énoncé il ne dispose pas de correction détaillée pour avancer.
Qu’attendre d’un livre de soutien scolaire ?
Un livre parascolaire doit permettre à l’élève d’avoir une reformulation du cours. Il doit contenir un nombre suffisant d’exercices variés. Ces livres doivent aider les élèves à mieux comprendre ce qu’on attend d’eux lors d’un contrôle.

1 commentaire:

  1. Oui, je suis d'accord avec toi ! et dans mon temps, j'ai toujours voulu combler le travail de classe avec un live parascolaire puisqu'on ne peut pas tout capter en classe. je veux faire de même avec mes enfants et merci pour votre article il répond à toutes mes questions

    RépondreSupprimer